Ces derniers mois, Howrah Service to the Poor (HSP) et le père Laurent Bissara ont été mis à l’honneur à travers trois temps forts médiatiques.
Tout d’abord, Le Figaro a consacré un bel article au père Bissara, offrant une plongée saisissante dans le quotidien des bidonvilles de la mégapole de Calcutta. Magnifiquement illustré, ce reportage donne à voir, au plus près du terrain, l’engagement de HSP auprès des plus démunis.
A lire ici :👉 « Calcutta – L’ange gardien des bidonvilles »
Puis, en novembre 2025, c’est sur grand écran que l’on a pu découvrir certaines facettes de l’action de HSP. Les Baroudeurs du Christ, documentaire captivant de Damien Boyer, suit le père Laurent Bissara aux côtés de quatre autres prêtres missionnaires des Missions Étrangères de Paris. Besace et Bible en main, ils ont tout quitté pour servir les plus fragiles aux quatre coins du monde. Un témoignage fort, inspirant et profondément humain. À voir absolument.
Presque au même moment, TF1 a diffusé un Grand Reportage consacré au père Laurent Bissara lors du journal de 20h du jeudi 22 novembre. Ce reportage offre une fenêtre rare et précieuse sur la réalité de la grande pauvreté en Inde, vécue et partagée au plus près du terrain avec le père Laurent et les bénéficiaires de HSP.
GRAND REPORTAGE – Calcutta : les oubliés du miracle indien|TF1 INFO
